Le marché a-t-il besoin de nouveaux messagers?

Blog sur les messagers sécurisés

Le marché a-t-il besoin de nouveaux messagers?

Les messagers ouvrent de nouvelles opportunités aux marketeurs: ils répondent aux demandes des annonceurs pour une plus grande personnalisation des messages et du marketing situationnel. C’est un produit et en même temps un instrument de l’économie de l’attention: celui qui a un large public est aux commandes. 

 

Principales tendances du marché du messager

Il ne fait aucun doute que l’audience des messagers eux-mêmes augmentera. Ce canal de communication remplace progressivement tous les autres – SMS, appels téléphoniques, e-mails et même les réseaux sociaux. La popularité des services de messagerie instantanée est due au développement actif de l’infrastructure mobile, à la réduction du coût des appareils eux-mêmes et à la connexion Internet pour les utilisateurs.

  • Le messager est devenu non seulement un produit indépendant, mais peut-être l’élément le plus important de l’interface de l’application. Dans ce cas, il remplit de nombreuses fonctions allant de l’automatisation du travail de support technique à l’augmentation de la fidélité des utilisateurs. 
  • Le potentiel concerne uniquement les messagers d’entreprise à l’esprit étroit, qui résolvent un certain nombre de tâches spécifiques – ils vous permettent de communiquer via des canaux de communication sécurisés, de former un environnement d’information fermé, de s’intégrer aux systèmes internes et aux solutions informatiques, par exemple, un document d’entreprise système de gestion, gestion du personnel, etc. Les grandes entreprises géographiquement réparties sont généralement intéressées par de tels messagers afin d’accélérer et d’améliorer la qualité des communications d’entreprise.
  • De nos jours, peu de gens utiliseront le messager s’il n’est pas massif. Étant donné que le messager est l’une des applications de base, la mise sur le marché d’un nouveau projet est probablement l’une des tâches les plus difficiles dans le domaine des startups b2c. Chaque nouveau messager offre une option qualitativement nouvelle et essaie de «continuer» sur ce point. Par exemple, la suppression automatique des messages après un certain temps.
  • Dans le même temps, il y a une opinion que le siècle des messageries instantanées sera de courte durée, car la présence de plusieurs acteurs travaillant de manière isolée sur le marché viole l’unité de l’espace de l’information humaine. Les entreprises monopolisent en fait le droit de communiquer, alors qu’elles ne peuvent pas garantir une protection complète des utilisateurs (la sécurité du protocole de transport n’est pas une panacée, toutes les déclarations sur la superprotection sont davantage un stratagème marketing) et sont capables de restreindre les clients. 

Il existe des messagers très légers – uniquement pour la messagerie texte, sans photos ni vidéos, auxquels il est impossible d’envoyer du spam, mais il existe des services multifonctionnels comme WeChat. Il est devenu un système de paiement national, contrôle un chiffre d’affaires financier gigantesque et en tire des revenus, à l’instar de Line. Très probablement, l’approche asiatique du messager en tant qu’écosystème se répandra dans le monde entier.

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