Messagers privés que vous ne connaissiez pas

Blog sur les messagers sécurisés

Messagers privés que vous ne connaissiez pas

En ce qui concerne les messagers privés, beaucoup de gens ne savent pas lequel choisir. En fait, il existe de nombreuses alternatives qui peuvent être utilisées à la fois pour résoudre les flux de travail et pour la communication générale. 

 

Messagers fermés fiables

Nous vous parlerons des principales options des messagers fermés dont vous n’avez peut-être pas entendu parler.

  • Chats secrets de Telegram

L’option la plus simple et la plus évidente est Telegram. Le messager populaire a des chats secrets, les correspondances ne sont pas stockées sur le serveur du messager et ne sont disponibles que pour les interlocuteurs. Il ne sera pas possible d’intercepter et de décrypter ces correspondances. Au moins jusqu’à présent, personne n’a réussi.

Pour créer un “Chat Secret”, allez dans l’application Telegram et cliquez sur le menu en haut à gauche sous Android ou à droite sous iOS. Dans celui-ci, sélectionnez l’élément “Créer un chat secret”, après quoi il reste à sélectionner l’interlocuteur souhaité.

  • Signal

Le messager met la vie privée et la confidentialité au premier plan. Signal utilise le protocole cryptographique ZRTP et l’algorithme AES. Grâce au cryptage de bout en bout, seuls l’expéditeur et le destinataire ont accès à la correspondance. Les messages en voie de disparition sont également disponibles dans l’application.

  • Wickr

Wickr ne demande pas à l’utilisateur un numéro de téléphone, une adresse e-mail ou d’autres informations demandées par de telles applications. Dans les paramètres de la messagerie, vous pouvez définir l’heure après laquelle le message sera supprimé. Et Wickr informera l’utilisateur si l’interlocuteur prend une capture d’écran de la correspondance.

  • Confide

Messenger pour l’échange de messages confidentiels. Vous pouvez y envoyer du texte, des photos, des images, des vidéos, des documents et des messages vocaux. Confide utilise un cryptage bout-à-bout et son propre système de sécurité avancé. L’inclusion de l’application supprime les messages immédiatement après la lecture. Ils ne peuvent pas être restaurés. Les messages sont également protégés des captures d’écran.

  • Wire

Messenger des développeurs de Skype. Wire utilise un cryptage bout-à-bout, ce qui signifie que seuls l’expéditeur et le destinataire ont accès aux données envoyées. L’application dispose également d’une fonction d’autodestruction des messages après un certain laps de temps.

  • VIPole Secure Messenger

Un messager sécurisé contenant tous les outils possibles pour une communication secrète. Il existe un gestionnaire de mots de passe, et le changement de voix lors des appels, le cryptage bout-à-bout, le contrôle des connexions, le stockage de toutes les données sur votre serveur ou même sur un appareil, le masquage d’une adresse IP, son propre clavier, le blocage automatique, contrôle de la suppression de l’historique des discussions, interdiction des captures d’écran, etc. bien plus encore.

  • Keybase

Appeler Keybase un messager ne serait pas tout à fait correct. Il s’agit plutôt d’une plate-forme avec une base de données de clés publiques qui vous permet de trouver rapidement une personne dans différents services et de lui envoyer un message chiffré.

Mais quel que soit le messager que vous choisissez, la principale menace est toujours du côté du destinataire. Partagez vos photos uniquement avec des personnes en qui vous avez confiance.

Tags: , , , ,