Avec l’avènement des applications spéciales et des bots de communication, notre interaction avec les marques sur le Web subit des changements importants. De plus en plus, les entreprises créent diverses discussions privées dans les messageries instantanées. Et si avant cela la tâche principale des spécialistes du marketing des médias sociaux était de se démarquer dans le fil d’actualité, que se passe-t-il lorsque les publications publiques ne sont plus au centre de l’attention des utilisateurs?
Comment résoudre des problèmes de marketing pratiques à l’aide de messageries instantanées
Des systèmes de messagerie texte bidirectionnelle, secure chat application a évolué vers des canaux à part entière pour la diffusion d’informations, des plates-formes pour effectuer des transactions commerciales, de nouveaux médias sociaux et un espace pour attirer de nouveaux utilisateurs. La liste des tâches qui peuvent être résolues à l’aide de systèmes de messagerie instantanée peut être classiquement regroupée dans les groupes suivants:
- Support client technique et informationnel.
- Distribution de contenu.
- Implication des utilisateurs dans l’interaction.
- Réalisation des transactions, telles que passer et payer des commandes.
- Communications internes.
Voyez comment vous pouvez résoudre ces problèmes dans la pratique.
- Utilisez la messagerie instantanée pour un support client 24h / 24 et 7j / 7
C’est l’un des moyens les plus évidents d’utiliser les messageries instantanées. Dans ce cas, les programmes de messagerie agissent comme un canal de communication, tout comme le téléphone ou le courrier électronique.
Au fait, n’est-il pas plus facile d’accompagner et d’informer les consommateurs par téléphone ou par e-mail? On n’interfère pas. Voyez par vous-même: le courrier électronique peut être utilisé pour résoudre des problèmes non urgents. Le téléphone est adapté pour résoudre pratiquement toutes les questions, y compris les questions d’urgence. Mais il n’est pas toujours pratique pour vos clients de l’utiliser.
Les messagers complètent les capacités de téléphone et de courrier électronique. Avec leur aide, vous pouvez appeler gratuitement de l’Afrique du Sud vers l’Alaska.
- Interagissez avec des clients potentiels et existants à l’aide de messageries instantanées
Le logiciel de messagerie instantanée est une voie à double sens. Avec leur aide, vous pouvez non seulement informer les clients, mais aussi recevoir des commentaires: des commentaires, « J’ aime » marques et reposts à la communication en direct avec le public dans les modes de chat ou téléphone.
- Donnez aux utilisateurs la possibilité d’effectuer des transactions via des messageries instantanées.
Nous parlons de commande, de paiement, de réservation, de sélection de produits, d’échange et d’autres transactions commerciales. Si un acheteur potentiel et un employé du service commercial communiquent en utilisant le messager, le programme agit comme un canal de communication. Et avec l’aide de bots, vous pouvez le transformer en un système de service client automatisé.
Aujourd’hui, personne ne demande comment utiliser les téléphones ou le courrier hors ligne à des fins de marketing. Il en va de même avec les messageries instantanées: elles deviennent des canaux de communication traditionnels utilisés pour communiquer avec des collègues, des partenaires et des clients.
Comment et pourquoi les spécialistes du marketing devraient-ils utiliser des messagers?
Avec l’avènement des applications spéciales et des bots de communication, notre interaction avec les marques sur le Web subit des changements importants. De plus en plus, les entreprises créent diverses discussions privées dans les messageries instantanées. Et si avant cela la tâche principale des spécialistes du marketing des médias sociaux était de se démarquer dans le fil d’actualité, que se passe-t-il lorsque les publications publiques ne sont plus au centre de l’attention des utilisateurs?
Comment résoudre des problèmes de marketing pratiques à l’aide de messageries instantanées
Des systèmes de messagerie texte bidirectionnelle, secure chat application a évolué vers des canaux à part entière pour la diffusion d’informations, des plates-formes pour effectuer des transactions commerciales, de nouveaux médias sociaux et un espace pour attirer de nouveaux utilisateurs. La liste des tâches qui peuvent être résolues à l’aide de systèmes de messagerie instantanée peut être classiquement regroupée dans les groupes suivants:
Voyez comment vous pouvez résoudre ces problèmes dans la pratique.
C’est l’un des moyens les plus évidents d’utiliser les messageries instantanées. Dans ce cas, les programmes de messagerie agissent comme un canal de communication, tout comme le téléphone ou le courrier électronique.
Au fait, n’est-il pas plus facile d’accompagner et d’informer les consommateurs par téléphone ou par e-mail? On n’interfère pas. Voyez par vous-même: le courrier électronique peut être utilisé pour résoudre des problèmes non urgents. Le téléphone est adapté pour résoudre pratiquement toutes les questions, y compris les questions d’urgence. Mais il n’est pas toujours pratique pour vos clients de l’utiliser.
Les messagers complètent les capacités de téléphone et de courrier électronique. Avec leur aide, vous pouvez appeler gratuitement de l’Afrique du Sud vers l’Alaska.
Le logiciel de messagerie instantanée est une voie à double sens. Avec leur aide, vous pouvez non seulement informer les clients, mais aussi recevoir des commentaires: des commentaires, « J’ aime » marques et reposts à la communication en direct avec le public dans les modes de chat ou téléphone.
Nous parlons de commande, de paiement, de réservation, de sélection de produits, d’échange et d’autres transactions commerciales. Si un acheteur potentiel et un employé du service commercial communiquent en utilisant le messager, le programme agit comme un canal de communication. Et avec l’aide de bots, vous pouvez le transformer en un système de service client automatisé.
Aujourd’hui, personne ne demande comment utiliser les téléphones ou le courrier hors ligne à des fins de marketing. Il en va de même avec les messageries instantanées: elles deviennent des canaux de communication traditionnels utilisés pour communiquer avec des collègues, des partenaires et des clients.
Tags: marketing, messagers, messagers en marketing, messagers modernes, spécialistes du marketing